Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite vie à Bangkok
15 mai 2014

L’aventure est loin d’être terminée !

Blog 21

Je me souviens encore, je commençais mon blogue, à l’automne 2013, pour que vous viviez avec moi mon expérience à l’étranger, et aussi  pour me sentir plus proche de chacun de vous. Je croyais alors venir m’installer pour une période de six mois. En fait, c’est ce que mon employeur croyait aussi à cette époque. Nous avions tous tort. Le temps filait, les projets rentraient, la demande augmentait, la structure se réorganisait, le partenaire demandait; me renouveler devenait pertinent, voir essentiel. Me revoilà donc de nouveau à Bangkok, pour un autre contrat de six mois. Même organisation, même bureau, mêmes collègues, mais avec, cette fois-ci, plus de responsabilités. Rebonjour Thaïlande !

Quitter son pays de résidence pour 6 mois, ça va. C’est temporaire, les choses ne bougent peu, voir pas. On garde notre résidence, nos assurances; on ne fait que remplir notre petite valise et hop, on part! Partir pour un an au total (et peut-être plus…), c’est différent. On tombe dans les exceptions d’accessibilité à la RAMQ, on quitte notre chez soi (car on ne sait pas quand on revient), on doit faire nos changements d’adresse chez tous les ministères, on ne fait pas que nos valises mais nos boîtes au complet! Bref, un petit séjour au Canada s’imposait pour régler tout ce brouhaha. Entre mes deux contrats, je suis donc allée passer un petit trois semaines en terre québécoise, à revoir ma famille et mes amis, à skier (enfin de la neige!), à manger la nourriture qui m’avait tant manqué, et surtout, à régler tout ce qui avait à régler! 

blog 20 -2

blog 20 -1

2 mai, je reprenais l’avion pour ma deuxième maison, Bangkok. Rien n’avait changé, sauf la température qui n’avait cessé d’augmenter. Les températures fraîches de l’arrivée du printemps au Québec me plaisaient soudainement. Pour optimiser mon temps au Canada, je revenais à Bangkok le dimanche et commençais à travailler 48 heures plus tard. Pas le temps de niaiser. Pas le temps d’être sur le décalage horaire.

Lorsque j’ai accepté le contrat à l’automne dernier, je croyais que cela était passager. Jamais je n’aurais cru habiter un an en Thaïlande dans ma vie. Il faut croire que la vie est remplie de surprises et qu’il ne faut que les saisir lorsqu’elles se présentent à nous. Je n’avais probablement pas terminé de vivre mes expériences ici pour que la vie m’y renvoie aussitôt. Tous ces endroits que je n’ai pas eu le temps de visiter; toutes ces personnes que je n’ai pas encore rencontrées; toutes ces saveurs et arômes qui ne demandent qu’à être découverts; voilà ma seconde chance. Je continuerai donc de vous faire vivre au travers de mes aventures, de mes voyages, de mes rencontres, comme je m’y plaisais à faire dans les derniers mois. J’ai déjà une retraite de méditation avec des moines ainsi qu’un mariage thaïlandais dans les prochaines semaines, en plus d'avoir à vous raconter mes merveilleuses vacances en Thaïlande et au Laos avec ma famille, de quoi vous divertir par de prochaines lectures!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ton blog est toujours aussi intéressant à lire. Merci de nous faire découvrir de nouveaux horizons ma belle Caroline. Tante France
Ma petite vie à Bangkok
  • À la demande générale, je reviens avec mes récits de voyage, cette fois-ci concernant mon aventure de un an à Bangkok. Je vous parlerai de mon travail, de ma vie de quartier, de mes voyages, de mes rencontres, bref, d'un peu de tout ! Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité