Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite vie à Bangkok
28 novembre 2013

En ''vacances'', direction Koh Samet !

Les vacances. On dirait que les gens ne travaillent que pour les vacances. On attend avec impatience ces quelques semaines dans l’année où on pourra s’enfuir à l’autre bout du monde, relaxer bien confortablement à la maison ou, pour d’autre, réaliser ces projets qui sont sur notre to-do list depuis des mois. Les vacances. On se met à les désirer au point à croire qu’on n’aime vraiment pas notre emploi. J’ai une idée pour vous : au lieu de se morfondre à les attendre ces satanées vacances, pourquoi ne pas transformer vos weekends en petites escapades ? Pas besoin d’attendre d’avoir 14 jours en ligne pour prendre du repos, faites juste changer d’air l’espace de 2 jours et vous allez voir, vous aurez des vacances à longueur d’année !

Bref, depuis que j’ai mis en pratique ce mode de vie, je suis littéralement abonnée à ces petites vacances régulières. Aussitôt le vendredi soir arrivé, mes bagages m’attendent pour une escapade en périphérie de chez moi. Bon ok, je vous entends déjà dire, « elle est en Thaïlande, c’est facile de trouver des endroits à visiter ! ». Vous vous trompez, je fais cela depuis quelques années déjà au Québec, à parcourir parcs nationaux, domaines skiables, terrains de camping et pistes cyclables. Et, spécialement, depuis que je suis sur le marché du travail, ces petites escapades m’apparaissent essentielles à refaire le plein d’énergie.

Vous me voyez venir. Je n’ai pas abandonné cette habitude ici. Et le weekend dernier, c’est les plages de Koh Samet qui m’attendaient. Un petit paradis à moins de 4 heures de route de Bangkok, parfait pour ces dites vacances, si courtes soient-elles !

DSC00382

Le sud de la Thaïlande est rempli de ces petites îles paradisiaques qui n’attendent que de se faire prendre d’assaut par des centaines de touristes, des milliers dirais-je, en quête d’une petite parcelle de sable blanc pour y poser ses fesses, son livre et sa bière Chang. Koh Samet ne fait pas exception à la règle, mais ses 14 plages réparties sur ses petits 13,1 km2 s’occupent d’orchestrer une division parfaite du nombre de touristes. Tantôt sur Ao Phai, tantôt sur Ao Phrao, c’est en marchant que nous avons exploré les plages, passant des vagues mouvementées à la tranquillité recherchée d’un samedi après-midi 17h.

DSC00399

Sur les îles, le coût de la vie est toutefois plus élevé qu’à Bangkok. Bon d’accord, je ne vous ferai pas pleurer en disant qu’un repas coûte 2$ plutôt que 1,25$ et que mon shake aux fruits frais, 1,50$ au lieu de 1$. Mais il y a maintenant plusieurs semaines que je ne convertis plus mes bahts thaïlandaises en dollars canadiens, car il faut plutôt prendre en considération le pouvoir d’achat sur place.  

Alors que le soleil se couche, les barbecues se montent sur les plages, nous permettant dans les heures qui suivent de manger ces crevettes, crabes et poissons fraîchement pêchés et apprêtés directement devant nous. Puis ces danseurs du feu, qui marchent de plage en plage pour nous éblouir avec leur spectacle à n'en couper le souffle. Un peu plus tard, ce bar, un club directement sur la plage, à danser les pieds dans le sable, à faire un concours de limbo sous un bâton en feu, à rencontrer ces anglais-australiens-français-américains-canadiens tous venus pour le weekend sur cette île, à se mettre les pieds dans l’eau à 2h du matin, à boire ces bons buckets de vodka-red bull… Oups, je vais m’arrêter ici. Ma mère me lit après tout.

blog

Un court séjour certes, mais un weekend digne de porter le nom de vacances. C’est le dernier bateau qui nous a ramenés, dimanche soir, au dernier autobus en direction de Bangkok. Autant dire qu’on ne voulait pas le terminer ce weekend ! Je suis rentrée au boulot ce lundi, bien bronzée, mais surtout reposée et pleine d’énergie malgré les déplacements de weekend. Comme quoi ces petites vacances jouent bien leur rôle !

Alors, quelle sera votre destination pour le prochain weekend ?

photo (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ça me fait sourire, tout ça... :)<br /> <br /> Très bien écrit, encore une fois. Ça serait bien de te lire encore plus souvent!!
M
Allô Caro !<br /> <br /> C'est quasi du surréel de te voir siroter ton " je ne sais quoi" de si bon pas cher sous la chaude brise de cette mer émeraude... Dans quel film joues-tu donc au juste?<br /> <br /> Tourloubisou,<br /> <br /> Micheline
Ma petite vie à Bangkok
  • À la demande générale, je reviens avec mes récits de voyage, cette fois-ci concernant mon aventure de un an à Bangkok. Je vous parlerai de mon travail, de ma vie de quartier, de mes voyages, de mes rencontres, bref, d'un peu de tout ! Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité