Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite vie à Bangkok
14 mars 2014

Koh Pha-Ngan et son fameux Full Moon Party!

Koh Pha-Ngan, Full Moon party, buckets de vodka - red bull,… s’agit-il de mots qui vous sont familiers? Si vous avez déjà visité la Thaïlande, vous devez savoir de quoi je parle. Je vous parle de 40 000 personnes qui font la fête sur une même plage le soir de la pleine lune, ça semble bien n’est-ce pas ? Je le confirme ! J’y étais à la dernière pleine lune.

FM1

Situé à 700 km au sud de Bangkok, mon habituel plan de m’évader un weekend ne suffisait pas. Il fallait donc attendre le moment parfait où congé férié concorderait avec la pleine lune. Ce moment arriva en février, alors que le jour de Makha Bucha (fête bouddhiste) nous allongea notre weekend. 13 heures de train (de nuit, avec couchette, 1ère classe,  Dieu Merci!), 1 heure d’autobus et 2 heures de bateau (vous comprenez pourquoi deux jours ne suffisaient pas) nous amènent finalement sur cette magnifique île : Koh Pha-Ngan.

Contrairement à nos habitudes, nous avions aussi planifié notre hébergement à l’avance. Très à l’avance. Nous avions même eu de la difficulté à trouver : cette petite île de 191 km2 doit loger 40 000 personnes en un weekend : tout un défi! Mais nous avions trouvé, perché en haut de l’île, sur une petite plage tranquille qui nous laisse difficilement croire que la plus grosse fête au monde sévie à nos côtés, un petit bungalow, avec une terrasse donnant sur la plage.

FM2

FM6

Nous avons loué des scooters pour explorer l’île, car même si la plupart des touristes font la fête la nuit et dorment le jour, nous nous doutions bien que cette île avait beaucoup plus à offrir qu’un party. Nous avons donc visité les plages paradisiaques d’un bleu turquoise, escaladé les montagnes pour atteindre des points de vue magnifiques, traversé la jungle pour voir des waterfalls (qui, à notre grand désarroi, étaient sèches, considérant l’absence de pluie depuis plusieurs mois) et participé au Night Market en compagnie des habitants locaux.

FM5

 

FM4

 

Puis, le soir tant attendu arriva, THE night, la soirée de la pleine lune! Malgré que notre journée d’explorateurs nous avaient littéralement brûlées et ce, dans les deux sens du terme, red bull à la main, nous avons enfilé nos habits de couleurs fluo et peinturé notre corps de motifs de tous genres : direction Haad Rin Beach pour le Full Moon Party! (Petite parenthèse pour toi maman : en tant que grandes filles responsables, nous étions très conscientes des nombreuses histoires entourant cette nuit et nous avions pris les précautions nécessaires : nous avions amené notre propre alcool (attention aux faux alcools) et nous sommes restées en groupe toute la soirée). Ce fût une soirée mémorable : 40 000 personnes qui dansent au son de différentes musiques, spectacles de feu sur la plage, buffet de nourriture à volonté (parfait pour un petit snack de fin de soirée!), glissades partant des deuxièmes étages des bars jusqu’à la plage et spectacle de lumière en harmonie avec les camisoles de couleurs fluorescentes. Et si vous vous sentez d’attaque, restez-y jusqu’aux premières lueurs du soleil au petit matin, un spectacle merveilleux offert par cette boule de feu se levant dans la mer. Wow, j’en ai encore des frissons.

FM8

FM3

FM7

Un retour à Bangkok le dimanche, d’une durée de plus de 18 heures (Thailand Time Style), pour une arrivée pile poil à 8h le lundi, parfait pour aller au travail (merci aux couchettes du train qui sont étonnamment très confortables). La découverte d’une nouvelle île, l’expérience d’un événement de renommée mondiale mais surtout, une tête remplie de souvenirs par ce que, une fois de plus, la Thaïlande a su nous offrir.

En résumé, voici mes recommandations pour quiconque voulant un jour vivre le Full Moon Party :

1-      Planifiez d’avance ! 40 000 personnes sur une île, ce n’est pas facile à loger;

2-      N’apportez pas vos plus grands objets de valeur sur cette île, beaucoup de vols ont malheureusement lieu durant les nuits de fête et ce, même dans les hôtels;

3-      Portez des souliers fermés sur la plage lors des soirées, car beaucoup d’éclats de verres s’y retrouvent;

4-      Restez en groupe ! Même si cela peut sembler un grand défi durant la soirée, si vous avez le malheur de vous retrouver seul, bonne chance pour retrouver vos camarades (lire ici, impossible!);

5-      Amenez votre propre boisson, en plus de vous évitez des mauvaises histoires de faux alcools, vous économiserez sur ceux vendus dans les bars;

6-      N’apportez ni votre cellulaire, ni votre caméra durant la fête, en plus du risque de vol, vous risquez de les retrouver détrempez le lendemain du à une petite baignade nocturne;

7-      Idéalement prévoyez un minimum de trois jours sur l’île, car les transports au lendemain de la fête ne sont pas toujours agréables… ;

8-      Amusez-vous ! Il s’agit d’une expérience à vivre, connue à travers le monde. En faisant preuve d'un minimum de prudence, il peut s’agir de la plus belle soirée de votre vie :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma petite vie à Bangkok
  • À la demande générale, je reviens avec mes récits de voyage, cette fois-ci concernant mon aventure de un an à Bangkok. Je vous parlerai de mon travail, de ma vie de quartier, de mes voyages, de mes rencontres, bref, d'un peu de tout ! Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité