Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite vie à Bangkok
13 novembre 2013

Thaï Massage

Je me souvenais pourtant clairement de ma première expérience. C’était lors de mon premier voyage en Thaïlande l’an dernier. Je me souvenais des moindres gestes posés, des rituels de début et de fin, je me souvenais même de l’odeur du salon de massage. Je me souvenais du visage de la Thaïlandaise qui me massait, comment l’oublier. Mais je me souvenais surtout de la douleur ressentie pendant cette heure-là.

J’avais, depuis, expérimenté d’autres sortes de massage (massage des pieds, du visage, du dos et des cheveux), sans jamais réessayer le "Thai massage", car j’en avais littéralement développé une phobie. Mais bon, j’ai quand même voulu donner une deuxième chance à cette pratique, au cas où j’étais simplement mal tombée la première fois.

Et bien non. Je confirme, ma première fois était tout à fait "normale".

Mon corps a effectué des contorsions dont seuls les artistes du Cirque du Soleil sont capables. Je me suis ramassée avec une thaïlandaise debout, sur mon dos, en train de tirer mes bras vers l'arrière, puis mes jambes dans tous les sens. Elle m’a fait des descentes du coude dans mon dos, m’a "swingné" de tous les côtés, engendrant ainsi une mélodie de craquements de vertèbres. Tout cela, à répétition, pendant 1 heure. Outch.

Je me suis alors demandée pourquoi est-ce donc si populaire ? Il y a des salons de massages à toutes les intersections, on vous arrête dans la rue pour vous en offrir, on entend "thai massage, thai massage" aux sorties de métro, mais pourquoi donc ?

Réponse : Il s’agit d’une pratique de massothérapie et d’étirement assisté, influencée par la médecine traditionnelle de l’Inde, de la Chine et de l’Asie du Sud-est. Nuat Thai, tel que dit en langage thaï, est un massage qui combine les aspects physiques, psychologiques et énergétiques dans le but de relaxer et d’énergiser le client. Les avantages sont nombreux, allant des bénéfices physique (augmente la circulation sanguine, la flexibilité des muscles (je comprends bien!),  améliore la respiration, la posture et l’alignement du corps, aide à réduire l’arthrite et les maux de dos, renforce le système immunitaire et stimule les organes vitaux), aux bénéfices psychologiques (réduit le stress et l’anxiété, calme l’esprit, revitalise le corps et l’esprit, développe la discipline et augmente la santé en général).

J’espère ne pas vous avoir découragé. Loin de là mon but. Si vous venez en Thaïlande un jour, je vous supplie de l’essayer, cela fait partie de la culture thaïlandaise. Je dois aussi spécifier que je suis très sensible de nature ce qui fait que mon jugement n’est pas objectif. Et vous savez quoi ? Considérant tous ses bénéfices, je vais peut-être même y retourner ! Et à 150 baths (5$) pour une heure, ça vaut la peine. Ça doit être comme la nourriture épicée, je vais finir par m’y habituer je suppose !

Je n’ai pas de photographies de mon expérience, mais voici quelques-unes des positions expérimentées ! 

thai-massage4
thai-massage
thai-massage2
thai-massage3
Publicité
Publicité
Commentaires
Ma petite vie à Bangkok
  • À la demande générale, je reviens avec mes récits de voyage, cette fois-ci concernant mon aventure de un an à Bangkok. Je vous parlerai de mon travail, de ma vie de quartier, de mes voyages, de mes rencontres, bref, d'un peu de tout ! Bonne lecture !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité